Problème d'attribution des groupes

Bonjour,

Nous avons mis en place un YesWiki (ferme). Ce wiki est un pensé comme un espace collaboratif entre les différents membres d’un collectif. Il faut donc s’inscrire pour y avoir accès. Afin que les personnes qui s’inscrivent, puissent avoir accès au Wiki, nous avons créer un groupe « Membre » qui a les droits en lecture /écriture sur l’ensemble des pages du site, ainsi cela nous permet de vérifier que les personnes qui s’inscrivent font bien partie du collectif.

Le problème que l’on rencontre est que nous n’arrivons pas à intégrer certains des inscrits dans ce groupe « Membre » (à partir de la page Utilisateurs et Groupes). Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Nous avons essayé de supprimer ces comptes utilisateurs pour réessayer avec la création d’un nouveau compte, sauf que nous n’arrivons pas non plus à supprimer ces utilisateurs.

Je vous remercie pour votre aide.

En théorie, s’il y a bien qu’un utilisateur par ligne, c’est sensé fonctionner, mais peut être il y a un bug?
Difficile a savoir sans pour le reproduire… Avez vous rencontré le soucis avec un nom d’utilisateur en particulier? Ya t’il des accents ou d’autres spécificités qui pourraient aider à reproduire le problème ?

Le nom d’utilisateur en question est : « Christian ».
Il est bien renseigné sur une seule ligne, et j’ai vérifié qu’il n’y avait pas d’espace avant ou après.
J’ai également essayé de le mettre en début, ou fin ou milieu de la liste, mais rien n’y fait.

Alors je crois avoir vu qu’il fallait deux majuscules dans le nom d’utilisateur, mais certains utilisateurs on une seule majuscule dans leur nom est ça ne pose pas de problème…

Bonjour @Jean_Bino ,

est-ce que le souci est rencontré quand le site est utilisé depuis un iphone ou un mac ?

Je demande ceci car le monde Apple n’utilise pas le même caractère de fin de ligne. Normalement, ça a été corrigé depuis plusieurs versions. Mais je préfère demander.

Serait-il possible de copier/coller la liste du groupe Membre pour la sauvegarder sur votre ordi puis de supprimer le groupe en question (il faut le vider au préalable), puis de le recréer avec la bonne liste ?

Je conseille de vérifier que la liste est bien formatée avant de la remettre. (Pas de ligne vide, pas de caractères inconnus, etc etc)

Quelle est la version de votre yeswiki ?

Bonjour,
Merci pour votre réponse et désolé pour mon temps de réponse.

Le soucis est présent hors iphone / mac.

J’ai crée un second groupe, et j’y ai intégré les mêmes membres (taper directement - sans copier coller). A nouveau, un des utilisateurs « Christian », n’est pas dans le groupe, alors qu’il est bien dans la liste…

La version du yeswiki est Doryphore 4.4.0