Problème de version

Bonjour,
J’ai dernièrement transféré un yes wiki de yunohost à OVH et je cherche à le mettre à jour car je ne parviens pas à installer d’extension.
Lorsque je cherche à installer une extension, tout est au vert immédiatement mais rien n’est fait…

Je trouve aussi étrange que ma version soit doryphore 2021-08-17-1 ! Un autre wiki est sur doryphore 4.4.2. Il ne me propose que de réinstaller et indique pour la version disponible doryphore inconnue.

Qu’en dites-vous ?

Je pense qu’il faut changer le numero de version a la main dans le fichier de configuration wakka.config.php pour y mettre le bon format (ex: 4.4.1)

Bonjour @mrflos !
Merci pour ta réponse.
J’ai fais la manip. J’ai entré la version 4.4.2 et 4.4.1 mais il me dit dans le gestionnaire de mises à jours : « doryphore inconnue ».
Je pense que je n’ai pas la bonne correspondance car ici : https://yeswiki.net/?MisesAJourVersionDoryphoreInconnue la doc indique que 2022-02-12-1 corespond à 4.1.4
Comment savoir le nom de version de la 2021-08-17-1 ?
Merci par avance

en fait peut importe le numéro de la version, il faut juste réinstaller le wiki pour que le gestionnaire de mise a jour soit capable de comprendre qu’on passe a une nouvelle façon de nommer les version de yeswiki, apres l’affichage du gestionnaire de mise a jour rentrera dans l’ordre.
Si t’as un backup du site, verifies bien sur l’action de mise a jour de la page GererMisesAjour soit bien sur {{update version="doryphore"}} mise cliques sur réinstaller et ensuite cliques sur le bouton de postinstall

1 « J'aime »

Merci !
Donc j’ai mis la version 4.1.0 sur waka.config.
Oui j’ai un backup du wiki. Peux tu me dire quel est le fichier que je dois vérifier et où se trouve t-il ?
Merci

Ok j’ai procédé à la mise à jour. Tout s’est bien passé.

A la première étape j’ai eu cette erreur
Error rendering @core/comment-for-page.twig: Unable to find template "@core/comment-for-page.twig" (looked into: templates).

Puis j’ai lancer la post-installation.
Désormais quand je veux modifier une page j’obtiens :
Error rendering @core/handlers/edit.twig: Unable to find template "@core/handlers/edit.twig" (looked into: templates).

Comment faire à votre avis ?
Si je comprends bien il manque un fichier edit.twig ! Mais je ne le trouve pas sur l’archive github.

Merci par avance

Guillaume

J’ai des erreurs un peu partout de ce type :

il manque le dossier templates a la racine je pense

1 « J'aime »

Yes ! C’est bon le problème est résolu !

Donc je résume :
Pour le problème de mise à jour (Doryphore Inconnue), il faut changer manuellement le numéro de version dans le fichier wakka.config.php avec par exemple : 'yeswiki_release' => '4.1.0', Ce fichier devra remplacer l’existant à la racine via FTP.

Une fois cela fait, ce n’est pas grave si le wiki dans la page (Mise à jour), affiche « doryphore inconnue ». Lancer une réinstallation en cliquant sur le bouton.

Si vous rencontrez ce type de problème :
Error rendering @core/comment-for-page.twig: Unable to find template "@core/comment-for-page.twig" (looked into: templates).

J’ai eu le même problème, c’est du probablement au fait que j’ai déplacé mon wiki de Yunohost à un OVH.
J’ai donc été sur le dépot github de yeswiki.
J’ai téléchargé l’archive et j’ai transféré le contenu du dossier « Templates » dans le dossier « Templates » de mon wiki via FTP. Le mien était vide. Il ne trouvait donc pas les templates pour afficher ce que je lui demandai.

Je m’attend à avoir d’autres erreur quand-même.

Bonne journée

Guillaume

1 « J'aime »

Yes merci ! C’est ce que j’ai fini par comprendre.