Problème sur les fiches liées suite à la MAJ 4.6?

Bonjour,
J’ai l’impression qu’il y a un problème avec les fiches liées suite à la 4.6.
La liste de fiches liées affiche toute la liste même quand rien n’est sélectionné.

Avant, il fallait lier des fiches de formulaires différents (ou même avec lui-même) via une liste déroulante par exemple. Puis on les affichait avec « Liste de fiches liées ». Si on ne sélectionnait rien via la liste déroulante, il n’y avait donc pas de fiches liées.
Maintenant il me semble bien qui liste par défaut toutes les fiches liées à l’id du formulaire renseigné de la Liste de fiches liées.

j’ai pas compris le soucis.

Etrange, ca fonctionne toujours dans la 4.6, j’ai retesté dans le doute mais c’est bon.

Vérifie dans le champ « liste fiches liées » si tu as bien renseigné l’ Identifiant du champ dans le formulaire lié (c’est dans les paramètres avancés)

Bonjour à tous, j’ai bien le même problème. il y a du avoir une modification importante au changement de version car avant cela marchait sans avoir de paramètre avancé à remplir.

J’ai une fiche activité sur laquelle peut se positionner les personnes remplissant une fiche annuaire au moyen d’une variable bf_pmo, obtenue par un choix liste déroulante sur les fiches du formulaire activités.
Dans la version précédente mes fiches activité semblaient liées de façon conforme à ce qui avait été saisi à des personnes les ayant sélectionnées.

Actuellement, sans paramètre avancé chaque fiche activité est liée à l’ensemble des fiches du formulaire annuaire.

Je suis allée sur paramètres avancés: ok pour les premiers, ils ne sont pas importants pour mon propos.
Par contre je comprends mal le dernier paramètre avancé avant les droits :

identifiant du champ dans la formulaire lié : dans le formulaire annuaire, la variable associée au choix de fiche activité est bf_pmo, mais si je mets ce nom de variable j’obtiens une erreur
« Une erreur inattendue s’est produite. Veuillez contacter l’administrateur du site et lui communiquer l’erreur suivante :
COLLATION ‹ utf8mb4_unicode_ci › is not valid for CHARACTER SET ‹ utf8 › in /home/SITES/www.4tous.net/WWW/yeswiki/includes/services/DbService.php on line 98 »

Par ailleurs si je regarde la documentation il est écrit : " Type de fiche liée (ou label du champ) Vous devez préciser ici le type de champ utilisé dans le formulaire lié pour effectuer cette liaison. « liste » pour une liste déroulante. « checkbox » pour un groupe de cases à cocher. « radio » pour un groupe de boutons radio."
Cela ne me semble pas la même chose… mais si je mets liste je n’obtiens plus aucune fiche liée à l’activité.

Est-ce que quelqu’un peut m’aider?

1 « J'aime »

Hello,
Je confirme le problème (bug ?).

Lors du passage en 4.6.0, le champ « Liste des fiches liées » affiche toutes les réponses du formulaire croisés.
Ex sur l’image ci-dessous : ma fiche ne devrait afficher que les « bilans formateurices » me concernant. Or ça affiche les bilans de tous les formateurices !

Je rencontre le même souci sur un autre wiki distinct.
@MelanieM et @mrflosperso

la syntaxe a changé faut aller voir les paramètres du champ et lui préciser l’identifiant exact, c’est plus avec liste et checkbox comme d’antan.

1 « J'aime »

@nicolasgeiger j’ai reconnu le wiki des formateurices du CDR dont je fais partie, je me suis donc permis d’éditer le formulaire pour y glisser le bon paramétrage pour le champ fiches liées

Seulement en allant plus loin je vois un couac c’est que sur certaines fiches l’identifiant était listefiche9bf_titre et sur d’autres je vois listefiche9bf_nomformateurice vous avez peut etre fait une modif du formulaire lié ( bilan )

1 « J'aime »

My baad ! C’est en effet très probable ! :sweat_smile: J’ai essayé plein de trucs pour régler le problème.

Je viens de ré-ouvrir et re-valider les fiches formateurices et les fiches bilans, et ça marche en effet.

LA solution est donc de bien remplir ce champ « Identifiant du champs dans le formulaire lié », situé dans les « paramètres avancées ». C’est bien ça @MelanieM ?

oui c’est exactement ca, il faut donner l’id du champ qui sert à lier à l’autre formulaire dans ce paramètre avancé « Identifiant du champs dans le formulaire lié »,

Bonjour,
Je suis bien contente de voir un peu plus de détails. Dans mon cas j’ai une erreur qui apparait
Une erreur inattendue s’est produite. Veuillez contacter l’administrateur du site et lui communiquer l’erreur suivante :
COLLATION ‹ utf8mb4_unicode_ci › is not valid for CHARACTER SET ‹ utf8 › in /home/SITES/www.4tous.net/WWW/yeswiki/includes/services/DbService.php on line 98
est-ce que cela viendrait d’une incompatibilité avec la version 46 et la version PHP de mon site?
Mais je vois que dans un item précédent ce type d’erreur est plutôt lié à la fonction query. . J’ai fais un test très simple sur auteur et titre de pièces de théatre : AMEP Draft : BazaR