Projet d'import d'images lié à une table csv

Bonjour,

Pour un projet de science participative, je cherche à créer une plateforme qui vise à partager des données de types (Tables de données, images, URL) associé à des données de type Nom, prenom, position GPS, date heure UTC…

Je commence à bien maîtriser les outils de bazar, et a savoir organiser mes données visuellement par une carte, une liste …

Cependant, là où cela coince c’est quand je cherche à importer une grande quantité de données. A mon stade, je suis obligé d’importer les images une par une. Cependant c’est très très long.
Quand il n’y a pas d’image, ce n’est pas un problème. J’y parviens en important une table CSV bien préparé.
Cependant, pour importer des images en grand nombre ou des fichiers, là c’est une galère. Je n’y suis pas parvenue à ce jour.

Ma question est : Y a t-il un moyen de le faire avec yes wiki ? J’aimerai garder cette possibilité pour permettre à un collectif de pouvoir contribuer. Ou dois-je m’orienter sur du PHP et MySQL ?

Dans le cas où vous me recommanderiez de creuser encore avec yeswiki :

• J’ai réussi à importer une table csv lié à un formulaire.
  • Le problème réside dans la liaison entre le formulaire et la fiche du formulaire.
  • J’ai importé ma série d’images via le FTP dans le dossier (www/wiki/files)
  • Chaque image porte un nom que j’ai rapporté dans ma table CSV

Quoi que je fasse, le formulaire ne retrouve jamais l’image. Yes wiki, semble renommer chaque image à sa manière. Par exemple une image dont le nom et le chemin sur le FTP est : www/wiki/files/18_42_50_098155.jpg
et qui devrait être accessible (selon moi) avec : https://www.guillaumeleguen.xyz/wiki/files/18_42_50_098155.jpg

ne donne rien !

Yes wiki l’a renommé ainsi : 184250098155_imagebf_image_18_42_50_098155_vignette_400_400_20230404110620_20230404110620.jpg

Un nom qui va être très difficile à anticiper lors de la rédaction du tableur. De ce fait, mon formulaire rempli par import d’une table ne retrouve jamais le bon fichier puisque yeswiki leur attribu un nom de ce genre.

Je rencontre ce problème aussi lorsque je souhaite afficher une image sur une Umap. J’ai du mal à lui donner le bon nom de fichier.

En plus ce nom de fichier va être organisé différamment en fonction de la manière par laquelle est hébergé mon wiki. J’ai deux types de wiki. Certains sont sur un serveur OVH. Tandis que d’autres sont auto-hébergé avec yunohost.

Quel est votre avis sur la question ?

Bien cordialement

Pour les imports d’images en csv, il faut mettre une url vers l’image dans le csv et elle sera transférée et renommée comme il faut . Attention cela marche plutot pour un nombre de fiches assez petit pour etre importé dans la limite du temps d’execution du serveur, souvent 30sec max, donc pour des imports massifs il faut découper le csv en petits bouts.

Merci !
Bon, j’ai relancé une importation de la table que j’avais faite il y a 6 mois et que je n’avais pas réussi à lier aux fichiers.
Cette fois ca a fonctionné. Je n’ai pas retrouvé le sujet concernant ce problème d’il y a 6 mois.
Je crois que j’avais fait mes essais sur l’ancienne version Doryphore je crois.
Il y a eu des changements de fait avec cette nouvelle version a ce sujet ?

Donc si cela fonctionne ce devrait être bon pour mon usage.

Merci

il y a régulièrement des corrections de bugs apportées a la fonction d’import donc sur une échelle de 6 mois, c’est possible.

Tant que ca marche maintenant, c’est le principal!