Qrop : plannification libre pour le maraichage

Hello,

j’ai une autre idée folle, j’aimerai integrer le logiciel qrop, c’est un logiciel où l’on peut indiquer le nombre de semis, les planches : Https://qrop.frama.io

Est ce réalisable avec des fiches bazar ou c’est complexe ? Je crois que ça utilise des base de données sqlite. En observant ce qu’on peut faire sur le calendrier et la création d’événement, je me dis que c’est possible avec un ensemble de conditions.

On reprend le calendrier. En colonne, on remplace les mois par le numéro des semaines : 1-52. En ligne, on met les planches, qui seront divisées par le nombre de ligne de semis qui seront affichées comme des bandeaux. Ces bandeaux seront divisées en plusieur couleur correspondans à : semis, plantation, fleur, fruit, récolte, vente, fin de vie, stockage…

On pourrait aussi mettre différentes vues : (Culture/variété), Planches, comme le calendrier a l’option jour, mois, année. Et enfin la cerise sur le gateau serait de recuperer la météo avec la temperature, d’hydrométrie et de le comparer avec celle du semis/plant.

On pourrait aussi avoir un calendrier des maladies et ravageurs pour surveiller et prévenir nos culture.

J’imagine qu’il faut voir ça avec le developpeur qui a créer ce super outil et l’atelier paysan si c’est techniquement possible :slight_smile:

Qu’en pensez-vous ? Merci :relaxed:

Bonjour @Gobtous , quel serait l’avantage d’utiliser yeswiki plutôt que ce logiciel? Pouvoir l’utiliser en ligne a plusieur.es ?
Ils ont sans doute déjà développé pas mal de fonctionnalités non existantes dans bazar et un re-développement pour yeswiki prendrait probablement du temps, après rien n’est impossible!

Bonne question. Tu as raison Qrop se suffit à lui-même. En cherchant, un peu plus j’ai découvert qu’une version web de Qrop serait en développement, la bêta sortirait en septembre et version publique en Décembre. (Ce que j’aurais bien aimé lire sur le dépôt git avant de poster ici)

Du coup, je vais quand même répondre même si cela n’a plus vraiment d’intérêt et que le dev a sûrement déjà bien avancé :

J’aimerai bien une version en ligne compatible avec la stack LAMP, car c’est pratique de sortir son tel et de vérifier 2-3 trucs et qu’une fois au champs, l’ordi c’est pas trop une solution.

L’avantage de YesWiki sont ces fiches bazar que j’utilise comme des briques de données où, avec un ensemble d’opération logique, je peux construire un « petit logiciel ». Je suis certain que je pourrais faire des factures, créer une liste d’adhésion et la bloquer automatiquement une fois le nombre de membres atteints, (voire le synchroniser avec nextcloud). J’aime bcp le champ conditionnel, il est magnifique (et, ou, égale…)

Merci infiniment à l’équipe pour ce super logiciel :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Il manque pas grand chose a YesWiki pour en faire une sorte de framework d’applications métiers, comme c’est le cas déja avec l’extension LMS par exemple.

Merci de tes remontées d’usage et pour les remerciements a l’équipe de dev!