Référencer mon site internet

Bonjour,

je remarque que mon site mlcc-ourse.org internet n’est visible via aucun moteur de recherche.
comment puis je faire pour le rendre visible au plus grand nombre?

Merci pour votre réponse
Cdt
Alex

Bonjour @Alex56 ,

il existe une documentation https://yeswiki.net/?EmpecherIndexation pour indiquer comment ne pas indexer son yeswiki.
Il suffit de faire le contraire et de mettre User-agent: * dans le fichier robots.txt à la base de son wiki

Il faut aussi penser à vider le paramètre meta[robots] par la page GererConfig (c. https://yeswiki.net/?doc#/docs/fr/admin?id=balises-meta-pour-l39indexation-web)

Bonjour,
J’ai le même problème qu’Alex donc merci pour cette info, mais (étant comme une poule avec un couteau dans ce vaste monde virtuel), je ne sais pas comment accéder à ce fichier robots.txt ni à ce que vous appelez ‹ ‹ la base › › de mon wiki… Auriez-vous la marche à suivre pour y parvenir ?

Merci par avance
Cordialement,
Pierre

Bonjour @pierremagdinier et bienvenue,
C’est un vaste question mais si vous hébergez vous même votre wiki (donc vous n’êtes pas sur une ferme de yeswiki ou colibris ou autres), vous disposez d’un accès FTP pour changer le contenu des fichiers composant le logiciel yeswiki et vous pouvez faire des modifications sur des fichiers comme robots.txt
Aussi avec votre hébergement vient sans doute un accès a un logiciel comme phpmyadmin qui est une interface d’accès a la base de données.

Si vous êtes sur une ferme, il faudra demander au support de la ferme de faire le nécessaire pour vous, s’il l’acceptent, les conditions d’utilisation étant différentes selon les endroits, il est possible que vous ne puissiez pas changer la configuration…

Ok merci pour ces éclaircissements. Dans mon cas c’est une ferme qui m’héberge, la ferme.yeswiki en l’occurrence. Savez vous si il y a un moyen pour que je me débrouille tout seul sans faire intervenir un membre de l’équipe support sur mon cas particulier ?

Non, il va falloir passer par le support et dépendre du bon vouloir de notre charmante hôtesse @gatienbataille .
A priori la ferme yeswiki n’est qu’un espace de test et donc a priori pas de vigilance a avoir sur le référencement, mais ça se tente de demander!

Ok. Je vais voir si mon test vaut la peine qu’un bénévole s’y attarde puis poserai éventuellement la question à ce dit bénévole le cas échant. Merci pour ces retours !