Reproduction d'une cartographie - Aide?

Bonjour,

Je suis nouvel utilisateur en formation autodidacte sur YesWiki. J’espère que ce message est posté dans la bonne catégorie…

J’ai le projet de reproduire une cartographie analogue à celle réalisée par Oasis, appliqué à un annuaire de producteurs locaux bio pour créer de la mise en relation d’acteurs (lien de la carte en question - elle m’intéresse car elle présente de très nombreux filtres : Base de données Habitat Participatif et Oasis : RecherchE). Avec un formulaire similaire à celui visible sur le site (voir onglet « Saisir un lieu » sur le site transmis) pour que les producteurs puissent saisir leur ferme eux-mêmes.

Je fais actuellement mon Géo-Trouvetout pour trouver les ressources pertinentes à cette réalisation (j’ai déjà créé une ferme test pour commencer à bidouiller), mais suis preneur de tout conseil, suport de formation, bouts de codes utiles en vracs, etc (déjà parcouru les tutos disponibles sur yeswiki.net et trouvé quelques tutos youtube mais pas très adaptés) qui vous apparaissent pertinents dans ce cadre. Je suis nouveau ici, et espère que cette demande est en aucun cas déplacée.

Je vous remercie pour toute aide que vous serez en mesure d’apporter à ce projet qui me tient à cœur.

Jolie fin d’après-midi à toustes,

Math’

Bienvenue Math’ !

Pour la documentation sur les bases de données je te conseille :

Puisque tu as déjà des wikis sources d’inspirations, tu auras surement besoin du /raw (en fin d’URL d’une page d’inspirante tu verras le code même si tu n’as pas les droits de modification) et l’import de formulaire (pour récupérer les trames qui t’intéressent sur ton wiki).

La carte de Touraine bio peut t’intéresser aussi : Touraine bio : PageCarte
N’hésite pas à poser des questions ici !

Bonne fin de semaine et belle aventure wiki !
Louise

1 « J'aime »

Bonjour Louise (@LouiseQuincaillere),

Merci beaucoup pour l’accueil et ton retour (notamment la fonction /raw dont je n’avais pas connaissance et qui va m’être très utile).

Quand tu dis « tu auras surement besoin du raw […] et l’import de formulaire », tu parles d’un.e fonction/outil spécifique à connaître en sus du /raw permettant d’accélérer le travail sur les formulaires ou tu décris juste l’utilisation du /raw en fin d’URL d’une page formulaire pour récupérer une partie de son code ? (si je m’exprime correctement).

Quoiqu’il en soit, je prends en main toutes ces ressources et n’hésiterai pas à revenir vers toi si de nouveaux questionnements apparaissent. Encore merci :pray:

Agréable semaine,

Math’

Bonjour Math’,

Contente que mes retours te soient utiles !

J’évoquais 2 manières différentes de récupérer des éléments d’un autre wiki :

• le /raw pour ce qui concerne des pages
  • l’import de formulaires pour ce qui concerne les bases de données : quand tu vas sur la roue crantée en haut à droite, puis Base de données, tu trouveras en bas de page une case « Importer les formulaires d’un autre yeswiki ». si tu y colles l’URL d’un autre wiki (avec quand même la contrainte d’être dans la même version du logiciel …) tu pourras « aspirer » ses formulaires

Belle semaine à toi,
Louise

1 « J'aime »