Bonjour,
Tout d’abord, je dois préciser que je suis débutant 100% sur YesWiki, j’ai juste installé des sites en Wordpress…
Un ami a un problème pour installer un site avec YesWiki : il a ce message : " Fatal error: Composer detected issues in your platform: Your Composer dependencies require the following PHP extensions to be installed: mysqli. in /datas/yulpaxxxxxx/sites/totf-totf.fr/htdocs/monsite/vendor/composer/platform_check.php on line 40"
J’ai téléchargé ses fichiers sur mon pc, mais je ne sais pas trop ou regarder pour voir ce qui manque (à priori mysqli), si vous pouviez me donner une piste de recherche …?
ce message indique que le serveur n’a pas l’extension mysqli nécessaire au bon fonctionnement. Une base Mysql est installée? et l’extension php-mysql
? (c’est son nom pour un linux sur base debian, mais ca peut s’appeler différemment selon les serveurs).
C’est étrange cette erreur car si vous installiez des wordpress, je pense que wordpress en avait aussi besoin.
Merci de votre réponse, mais c’est un ami qui m’a demandé de l’aide, et je ne sais pas trop comment il a installé les fichiers de son YesWiki. Il doit y avoir quelque part un fichier de config. donnant les paramètres de la base de données je suppose ? je ne le trouve pas.
L’extension en question php-mysql devrait faire partie des fichiers de YesWiki je suppose ?
C’est certain que si mon ami n’a pas créer de base de données ca va pas marcher…j’attends sa réponse.
non, ca n’a rien a voir avec le logiciel yeswiki, c’est la configuration du serveur php/mysql servant a lancer le logiciel yeswiki.
La le logiciel refuse de faire son traitement car il lui manque des extensions php pour avoir les fonctions mysqli, et il faut installer quelque chose sur le serveur pour que cela marche.
Si tout cela est du chinois, je vous conseil de plutot passer par une ferme a wikis et utiliser un wiki la dessus.
Bonjour,
Nous avons crée la base de données, et réinstallé YesWiki mais nous avons toujours la même erreur en saisissant l’adresse du site, nous n’avons pas le début du formulaire d’installation.
Merci de votre aide ! nous sommes coincés…
Fatal error: Composer detected issues in your platform: Your Composer dependencies require the following PHP extensions to be installed: mysqli. in /datas/yulpaxxxxxx/sites/totf-totf.fr/htdocs/monsite/vendor/composer/platform_check.php on line 40
Hugues
le soucis concerne le serveur et l’environnement php du serveur, l’erreur dit qu’il manque l’extension mysqli.
Vous pouvez créer un fichier infos.php
a la racine du wiki et mettre dedans
<?php
phpinfo();
Puis aller sur https://<monsite.fr>/infos.php et regarder quelles sont les extensions php installées.
Quel est l’hébergeur? Peut on activer des modules ou/et des versions php depuis une interface d’administation de l’hébergement?
J’ai créé le fichier infos.php et mis sur le serveur à la racine, en saisissant sur https://<monsite.fr>/infos.php il me donne des tonnes d’infos…je ne sais pas ou regarder la liste des extensions php installées. L’hébergeur est Yulpa, je ne sais pas si on peut activer des modules ou/et versions php depuis l’interface d’administration de l’hébergement. En fait, j’essaye d’aider un ami, mais je n’ai pas encore l’accès à l’interface d’administration chez l’hébergeur. Je vais lui demander.
Sur la liste donné par infos.php, concernant sql j’ai des rubriques pour : PDO, pdo_mysql, pdo_sqlite et sqlite3 mais pleins d’autres infos qui ne me causent pas du tout…
complément d’info, j’ai obtenu cette liste :
[0] => Core
[1] => date
[2] => libxml
[3] => openssl
[4] => pcre
[5] => sqlite3
[6] => zlib
[7] => bz2
[8] => calendar
[9] => ctype
[10] => curl
[11] => hash
[12] => filter
[13] => ftp
[14] => gettext
[15] => json
[16] => iconv
[17] => SPL
[18] => pcntl
[19] => random
[20] => readline
[21] => Reflection
[22] => session
[23] => standard
[24] => mbstring
[25] => shmop
[26] => SimpleXML
[27] => tokenizer
[28] => xml
[29] => litespeed
[30] => fileinfo
[31] => dba
[32] => dom
[33] => gd
[34] => imap
[35] => imagick
[36] => exif
[37] => PDO
[38] => pdo_mysql
[39] => pdo_sqlite
[40] => soap
[41] => xmlreader
[42] => xmlwriter
[43] => Phar
[44] => xsl
[45] => intl
[46] => bcmath
[47] => ldap
[48] => zip
[49] => sodium
[50] => ionCube Loader
[51] => Zend OPcache
ok donc il manque bien mysqli, il faut voir avec votre hébergement yulpa pourquoi ce n’est pas présent (peut etre changer la version de php?)
J’ai testé le fichier de contrôle platform_check.php en commentant le test sur mysqli, et j’obtiens bien le 1er formulaire du programme d’installation du CMS YesWiki, mais je ne suis pas allé plus loin pour le moment. Je vais tester en validant les écrans un par un et je verrais bien…
mysqli est utilisé par la suite pour sauver les données dans la base, il faudra qu’il y soit