Bonjour,
Tout d’abord, je dois préciser que je suis débutant 100% sur YesWiki, j’ai juste installé des sites en Wordpress…
Un ami a un problème pour installer un site avec YesWiki : il a ce message : " Fatal error: Composer detected issues in your platform: Your Composer dependencies require the following PHP extensions to be installed: mysqli. in /datas/yulpaxxxxxx/sites/totf-totf.fr/htdocs/monsite/vendor/composer/platform_check.php on line 40"
J’ai téléchargé ses fichiers sur mon pc, mais je ne sais pas trop ou regarder pour voir ce qui manque (à priori mysqli), si vous pouviez me donner une piste de recherche …?
ce message indique que le serveur n’a pas l’extension mysqli nécessaire au bon fonctionnement. Une base Mysql est installée? et l’extension php-mysql
? (c’est son nom pour un linux sur base debian, mais ca peut s’appeler différemment selon les serveurs).
C’est étrange cette erreur car si vous installiez des wordpress, je pense que wordpress en avait aussi besoin.
Merci de votre réponse, mais c’est un ami qui m’a demandé de l’aide, et je ne sais pas trop comment il a installé les fichiers de son YesWiki. Il doit y avoir quelque part un fichier de config. donnant les paramètres de la base de données je suppose ? je ne le trouve pas.
L’extension en question php-mysql devrait faire partie des fichiers de YesWiki je suppose ?
C’est certain que si mon ami n’a pas créer de base de données ca va pas marcher…j’attends sa réponse.
non, ca n’a rien a voir avec le logiciel yeswiki, c’est la configuration du serveur php/mysql servant a lancer le logiciel yeswiki.
La le logiciel refuse de faire son traitement car il lui manque des extensions php pour avoir les fonctions mysqli, et il faut installer quelque chose sur le serveur pour que cela marche.
Si tout cela est du chinois, je vous conseil de plutot passer par une ferme a wikis et utiliser un wiki la dessus.
Bonjour,