[résolu] L'accès à la base de données a échoué

Bonjour,
je suis en train d’installer un yeswiki sur un serveur OVH. C’est une configuration très basique, et j’ai le message
"Pour des raisons indépendantes de notre volonté, le contenu de ce YesWiki est temporairement inaccessible. Probablement l’accès à la base de données a échoué. "
La configuration s’est bien passée avec des OK partout mais j’ai ce message à l’accès du site
Dans le fichier wakka, j’ai bien les lignes
‹ mysql_host › => ‹ ingenifabcde.mysql.db ›,
‹ mysql_database › => ‹ ingenifabcde ›,
‹ mysql_user › => ‹ ingenifabcde ›,
‹ mysql_password › => ‹ xxxxx ›,
‹ table_prefix › => ‹ yeswiki_ ›,
‹ base_url › => 'https://ingenierie-en-sobriete.org/?’,
C’est du mysql 8.4 sur OVH

J’avais déjà installé des yeswiki sur ce serveur ovh avec succès et là je suis sec pour résoudre ce problème.
Y aurait-il d’autres installations sur un serveur OVH qui aurait ce problème ? Ou une idée pour avancer ?

Bonjour,
Si tu as la possibilité d’accéder à ta base de données via ovh, vérifies que les tables yeswiki_pages, yeswiki_users, etc ont bien été créées, peut être que c’est un soucis de préfixe, un caractère _ en trop ou en moins par exemple ?

Par ailleurs on dirait qu’il manque le parametre suivant dans ton wakka config

'root_page' => 'PagePrincipale',

merci,
oui j’ai un accès à la BDD sur OVH et les tables sont créées et semblent bonnes (suis pas du tout un connaisseur) avec les préfixes
Il y a bien le paramètre root_page que j’ai laissé en classique.

Lors du téléchargement des fichiers d’installations, j’ai renommé le répertoire « doryphore », ca peut avoir une influence ?

C’est étrange, si les tables ont été créées c’est que les parametres d’accès à la base de données sont correct

Renommer le dossier doryphore c’est pas un soucis, tant que le nom de domaine pointe bien sur le bon dossier… mais ca semble être le cas.
Vérifiez toutefois si vous n’avez pas plusieurs dossiers dans le dossier www et notamment un autre wakka config qui trainerait avec des paramètres erronés.

Eventuellement recommencer en supprimant les tables puis en supprimant le fichier wakka config et retourner sur votre url de base pour relancer une install

Pouvez vous également vérifier la version PHP sur votre hébergement OVH ?
La version recommandée pour Yeswiki est la version PHP 8.2, si vous avez une version supérieure ce ne sera pas compatible

La version PHP sur OVH était la 8.4 et j’ai changé la config pour utiliser la 8.2

Je n’ai plus le message d’erreur :slight_smile: mais une fois l’installation effectuée, je n’ai pas la page pour gérer le wiki mais ca me donne le contenu du répertoire racine :frowning:

Ca marche. J’avais laissé tous les fichiers yeswiki dans le sous-répertoire « doryphore » mais mentionné 'base_url' => 'https://www.ingenierie-en-sobriete.org/?', sans le sous-répertoire pensant que ca allait se débrouiller. Mais ca ne semble pas le cas.
J’ai déplacé le contenu du sous-répertoire à la racine et c’est tout bon.

Pour ceusses qui aurait des problèmes similaires liés à la version de PHP avec un hébergement OVH, l’explication est là pour changer de version

1 « J'aime »