Suppression de page par utilisateur

Bonjour,

J’ai créé un utilisateur pour mon wiki qui va gérer la mise à jour des fiches. or je ne parviens pas à lui donner le droit de supprimer des fiches. Il peut les modifier grâce au droit en écriture mais comment lui permettre aussi de supprimer des fiches obsolètes.

Merci de votre aide et belle journée.
Vanessa

Bonjour, seuls les membres du groupe « admins » ou le propriétaire de la fiche peuvent supprimer des fiches.
Il faudra mettre cette personne dans le groupe des admins , sachant que cela lui donnera des droits d’administration sur l’ensemble du wiki (possibilité d’effacer toute sorte de pages et fiches)

Merci de cette réponse qui est celle que je craignais. Je ne veux pas que cette personne ait les droits admin pour éviter les fausses manips et qu’elle ne puisse agir que sur la modification et suppression de fiches. Zut

Et je me demande si il n’y a pas possibilité de protéger certaines pages (notamment du doubleclic) par un mot de passe ? ainsi les fiches pourraient être supprimée en donnant les droits d’admin à la personne mais je protègerais les pages sensibles par mot de passe. ou peut-être vois-tu une autre manip pour contourner le pb.

On peut protéger le mode d’édition en mettant un mot de passe, mais ça n’influe pas sur la suppression, qui est réservée au groupe admins.
Pour moi, en attendant l’hypothétique développement de la fonctionnalité qui permettrait de donner des permissions de suppression sur certaines fiches à certains groupes ou usager.es, je ferais plutôt un groupe « modos », qui aurait le droit d’écriture sur les fiches, et je rajouterai dans les formulaires des fiches à modérer un champ « Publié » sous forme de liste oui/non qui ne peut être édité que par les modos et admins.
Il faudra revoir les affichages de type bazarliste pour n’afficher que les fiches avec Publié=oui.
Les modos pourront cacher des fiches sans les supprimer, mais la mise en place de cette solution est peut être longue et fastidieuse…

Mais carrément. Et de temps en temps celui qui a les droits admin peut aller faire le ménage dans les fiches avec publié = non. → trop bien <3

1 « J'aime »