Tri par nombre de Réactions

Hello tutti !

Dites, je voulais savoir s’il y avait une astuce pour permettre de faire un tri parmi les résultats d’un formulaire en se basant sur le nombre de Réactions ?
(genre, par ordre décroissant de Réactions « Gratitude »
ou mieux par ordre décroissant de Réactions « Gratitude » + « J’aime »)(ouais, ça va devenir le bordel…)

L’idée étant de pouvoir trier les résultats d’une ressourçothèque par date d’entrée et/ou par « like » des propositions.

Merci !

yep c’est possible cf. L'INCLUSION NUMÉRIQUE AU COEUR DES CENTRES SOCIAUX ET SOCIOCULTURELS DES HAUTS-DE-FRANCE : Ressources à la Une -

c’est le combo extrafields=« true » et « sortfields » qui permet de faire (apres tu peux pas cumuler J’aime + likes)

{{bazarliste dynamic="true" extrafields="true" filtercolsize="3" sortfields="bf_titre,extrafields.nb_comments,extrafields.reactions.bf_reactions.nb_reactions.jaime, date_creation_fiche" sortfieldstitles="Titre,💬 Commentaires,❤️ Réactions J'aime, 📅 Date" }}

1 « J'aime »

hello, j’étais en train de checker aussi …la syntaxe a un peu évolué lorsque cette fonctionnalité a été intégrée dans la version 4.5.4.,
à priori il n’y a plus besoin de mettre extrafields, et le paramètre sortfield (tri dynamique) doit prendre le format suivant : reactions_count.bf_reactions.jaime

{{bazarliste id="4" template="card-reactions" displayfields="visual=imagethumbs,title=bf_titre" dynamic="true" entrydisplay="direct" nbcol="3" ordre="desc" search="true" sortfields="reactions_count.bf_reactions.jaime" sortfieldstitles="Popularité" style="vertical" }}

En bonus si tu souhaites afficher le nb de réactions sous le titre de ta ressource, tu peux créer un template custom « card-reactions.twig » dans le répertoire custom/templates/bazar/entries/index-dynamic-templates/

{# custom template to display comments count and reactions count #}
{% extends "@bazar/entries/index-dynamic-templates/card.twig" %}
{% set necessary_fields = ['comments_count','reactions_count'] %}
{% block area_subtitle %}
<div class="count">
	    <div class="count-item">
        <span v-if="entry.reactions_count.bf_reactions">
        <i class="reaction-icon fas fa-heart"></i><span v-html="entry.reactions_count.bf_reactions?.jaime?.count"></span>
         </span>
         <span v-if="entry.comments_count">
         <i class="comment-icon far fa-comment"></i></i><span v-html="entry.comments_count"></span>
          </span>

</div>
</div>
{% endblock %}
1 « J'aime »

Wokay, merci !!

J’ai pas tout suivi sur la nouvelle syntaxe :stuck_out_tongue:

Par contre, que ce soit avec l’ancienne ou la nouvelle, je n’ai pas l’impression que cela fonctionne sur mon cas : Collectif'ID : Ressources
(les autres champs de tri m’ont l’air fonctionnels)

Il y a une doc précise que je checke où est mon erreur ?

pas de doc, c’est encore expérimental …
je me demande si le soucis est causé par le fait que ton identifiant j-aime comporte un tiret
possible que la piste soit foireuse, je n’ai pas le temps de tester mais comme tu n’as pas beaucoup de données, tu peux te permettre le test : dans ton formulaire remplace l’identifiant de reaction j-aime par jaime et reteste le sort field

j’avais aussi un pressentiment à ce sujet, j’avais déjà fait le test avec ou sans le tiret, mais RAS, résultat identique.
Je m’y remettrai quand j’aurai un peu de matière (ressources et <3) pour tester.

Merci pour les pistes !