Upload de fichier pour Header

Bonjour,
Je souhaite activer un header pour mon site.
Je suis allé dans la PageHeader et supprimé le commentaire modifier le code et rajouté le nom de mon fichier PNG Heade (à la bonne taille) / Sauvé la page.
Maintenant lorsque je clique sur upload pour uploadé mon image de Header: j’ai No valid filename qui s’affiche et impossible de choisir un fichier à uploader…
D’ou vient le problème ?
Merci par avance

c’est quoi le nom du fichier dans le {{attach file="nomdufichier"}} ?

Hello,
bandeau.png
c’est un fichier a la taille et résolution préconisée dans la page header.
Manu

Et j’ai également cette erreur dans la gestion du site…

Difficile, de trouver de l’aide dans la documentation générale…

il semble manquer sur le serveur l’extension php qui permet de traiter les images: php-gd

Effectivement c’est que j’ai compris…
Du coup j’ai modifié mon dockerfile-prod comme suit :

FROM composer:2.1.11 AS composer
WORKDIR /var/www/html

ENV COMPOSER_VENDOR_DIR=/php/vendor

RUN --mount=type=bind,source=…,target=.,rw composer install --no-dev --no-scripts --ignore-platform-reqs

download nodejs dependencies

FROM node:20 AS yarn
WORKDIR /var/www/html

RUN apt-get update && apt-get install -y git

COPY … .

RUN yarn install

Yeswiki image

FROM php:8.2-fpm

RUN apt-get update && apt-get install -y libfreetype-dev libjpeg-dev libpng-dev libwebp-dev libzlcore-dev libzip-dev git unzip &&
rm -rf /var/lib/apt/lists/*
RUN docker-php-ext-configure gd --with-freetype --with-jpeg --with-webp
RUN docker-php-ext-install mysqli gd zip

COPY . /var/www/html/

COPY --from=composer /php/vendor /var/www/html/vendor/
COPY --from=yarn /var/www/html/node_modules/ /var/www/html/node_modules/

RUN chown -R www-data:www-data /var/www/html/

Suite à la modif le phpinfo.php me donne :

gd semble OK avec toutes les extensions qui permettent de gérer png, jpeg, etc…

Du coup je me retrouve avec cette erreur :

Et il m’est toujours impossible d’uploader un quelconque fichier image que ce soit pour un header, ou pour une image dans une page… Quand je clique sur « télécharger le fichier » je me retrouve invariablement avec « no valid filename qui s’affiche » sans avoir la possibilité de sélectionner un fichier…

Je ne trouve aucun renseignement sur ce comportement étrange…

Merci d’avance pour l’aide

on dirait que l’erreur n’est plus sur l’extension, mais plutot un peu de droits d’acces en écriture au dossier cache (sans doute aussi files).
(Par contre je ne sais pas comment corriger cela dans docker…)

OK, ça je dois savoir gérer… c’est à dire les droits pour cache et files ? (actuellement www-data:www-data et 755)

Ca m’a l’air pas mal, mais ya a t’il bien des fichiers créés là dedans apres un upload (et ces fichiers ont ils une taille correcte? ).
Il y a t’il les bons noms d’utilisateur unix comme indiqué dans le readme docker ?
Sinon, il faudrait peut etre voir avec @oiseauroch qui maitrise mieux docker que moi.

J’ai effectivement corrigé la configuration de l’extension gd pour la prochaine version du dockerfile.
J’arrive à reproduire le bug mais je n’ai pas encore compris ce qui le cause.

Pour l’instant, tu peux modifier la page et uploader un fichier avec le bouton fichier puis supprimer le block attach et mettre le nom de l’image en paramètre de la section.

Je reviens vers toi quand ce sera corrigé de manière définitive.

Hello
Merci pour le conseil ça fonctionne. J’attends donc une mise à jour.

Petite remarque concernant le docker-compose-prod.yml
J’ai du rajouter un

depends_on:

• yeswiki-db

dans la section yeswiki-web pour que la stack se lance correctement (sinon yeswiki-web démarre mais ne trouve pas de connexion vers yeswiki-db sur le port 3306 et « meurt », cela conduit à une erreur 502 (dans mon cas, car j’ai un proxy) car le serveur web ne démarre pas.

Enfin toujours dans le docker-compose-prod.yml je ne comprends pas pourquoi un volume yeswiki est créé en début de fichier, il n’est jamais utilisé ?

Manu