Utilisation du champ Calculs

Bonjour !

Comment faire une somme utilisant les données des autres fiches ?
Exemple :

• un utilisateur A rentre la valeur « 3 ». C’est le premier utilisateur le résultat est donc « 3 »
  • un utilisateur B rentre la valeur « 2 ». Le résultat doit être « 5 »
  • un utilisateur C rentre la valeur « 4 ». Le résultat doit être « 9 »
  • etc

Merci d’avance !
Patrice

Selon moi pour addition des champs identiques de fiches différentes (ce que je crois comprendre)
il faut passer par un rendu des données en mode tableau et cocher l’option addition dans les parem avancés

Merci Gatien,
je n’avais pas pensé à cette solution…

Bonjour,

Ma question me semble en lien avec celle-ci donc je la pose ici :wink:
On organise un événement payant mais à prix libre avec des paliers indicatifs, du type « si on obtient tant on pourra payer ça, si on obtient un peu plus on peut aussi faire ça … ». Donc on a besoin que le wiki affiche l’argent déjà collecté via les inscriptions déjà faites, avec une phrase du type : nous avons déjà x inscrit·es et collecté x €.
On voit tout ça sur Simpliquer.fr : InsCription
J’ai essayé de bricoler avec l’affichage en tableau mais sans succès … vos conseils sont les bienvenus !

Merci d’avance ! Et bienvenue à Lyon pour cet événement sur l’implication dans les collectifs si ça vous dit !
Louise

Hello

je pense qu’en fait il faudra passer par un template qui fait la somme demandée
comme sur cette page qui indique le nbr d’inscrits
https://co-construire.be/?InscritS2025

on peut faire pareil mais sur un champ spécifique du formulaire (montant par ex)
et ensuite tu utilises des query dans le rendu pour faire la somme sur les parties de formulaire qui vont bien

Avec @LouiseQuincaillere on a fait un template custom sur mesure pour son besoin:

<?php
$inscrit = $cagnotte =  0;

foreach ($fiches as $fiche) {
  if (!empty($fiche['bf_select'])) {
    $inscrit += $fiche['bf_select'];
  }

if (!empty($fiche['bf_contribution'])) {
    $cagnotte += intval($fiche['bf_contribution']);
  }
}
echo "<h3>Vous êtes déjà $inscrit inscrit·es. Et ces inscriptions ont permis de réunir $cagnotte euros.</h3>";
?>
1 « J'aime »