Validation contenu avant partage

Bonjour,

Tout nouveau sur YesWiki, j’ai besoin d’aide pour savoir si l’outil peut m’aider à remplir mon besoin.
J’ai déjà créé mon formulaire de saisie de données qui me permet de recenser des balises géographiques et certaines informations.
J’ai aussi créé ma carte où mes fiches apparaissent, avec un filtre suivant les critères de mon choix.

J’aimerais ouvrir à tous les utilisateurs la possibilité d’ajouter des fiches, mais je dois naturellement avoir la capacité à modérer le contenu et notamment éviter le spam.

Est-il possible de faire en sorte que toute fiche remplie par un tiers ne s’affichera qu’un fois validée par l’admin?

Merci

Est-il possible que toute nouvelle fiche créé ait automatiquement des droit en lecture uniquement pour le créateur et l’admin jusqu’à ce que l’admin valide le contenu et autorise la lecture à tous?
Merci

Bonjour Alex, on est aussi sur un projet en lien avec le département du Gard et on va avoir besoin de cette fonction, j’ai donc commencé à y réfléchir à mon petit niveau, et j’avais l’intention de creuser sur le forum, donc j’en profite ! À cette question plus précise je dirais oui, c’est justement ce que je pensais faire comme procédure, pour ça il faut utiliser la fonction « config droit d’accès » quand tu crées ton formulaire, puis ton configure sur « Propriétaires de la fiche et admins » les droits de lecture et d’écriture. Ensuite il sera possible à l’admin de rendre la fiche visible, en utilisant la page « gestion du site » dont tu as un lien dans la roue crantée. Donc techniquement c’est possible surtout si tu es le seul administrateur du site et si tu es prêt à faire cette manip pour chaque contribution. Après je trouve cette méthode un poil fastidieuse si tu as beaucoup de contribution à modérer ou un opérateur pas techniquement très à l’aise, est-ce que quelqu’un connait une technique qui facilite cela ?

Merci Antoine pour ta réponse. La solution m’ira car il s’agit d’un petit projet où je n’attends pas une tonne de fiches.

Par contre je suis novice en la matière et j’aurai besoin que tu me réexpliques la manip pas à pas.
J’ai déjà créé mon formulaire qui s’appelle « database ».
Dans GererDroits j’ai accès à la base de données, mais pas au formulaire. J’ai écriture pour tout le monde et écriture pour Admin.
Pour l’instant tout le monde peut écrire une fiche et elle est publique automatiquement.
Comment faire pour que les fiches générées aient automatiquement en droit de lecture propriétaire et admin uniquement?

Merci

Je pense avoir trouvé.
En fait, lors de la création du formulaire, il faut spécifier pour chaque champ les droits en lecture de la future fiche dans « paramètres avancés ».

Je viens de comprendre
« Config droit d’accès » est un élément à insérer au même titre qu’un champ.
Maintenant c’est clair

Problème résolu suite à message précédent.
Merci