Validation inscription?

Bonjour,

Y a t’il une façon de faire pour contrôler les inscriptions ?

Le wiki sur lequel je travaille aura un usage strictement interne pour la CAE.
Donc, seul les ESA de la SCOP pourront créer leur compte.

Quand ils arrivent sur le wiki > rien n’est accessible.
Ils doivent créer un compte.

Mais… y a t’il une façon de contrôler (validation par un admin) la création des comptes ?
Bien entendu, pour éviter la création de faux comptes par des margoulins.

BIen à vous tous,

Eric

1 « J'aime »

Bonjour,
Il y a sans doute plus simple mais la manière « détournée » que j’utilise est de créer un groupe d’utilisateurs pour tous les « bons » utilisateurs à qui je donne les droits de lecture des pages/formulaires etc. (utilisation dans les droits de ce groupe créé plutôt que « personnes connectés »).
Un margoulin qui s’inscrit ne verraa donc rien… tant qu’il n’a pas été été « validaté » par l’admin, validation qui passe donc par l’ajout des « bons » comptes dans le groupe ayant les accès.
En espérant etre clair,

1 « J'aime »

Merci Edmond !

je vais regarder cette manière « détournée » de plus près :slight_smile:

Amicalement,
Eric

Bonjour @Ericcar et @edmondw ,

ce sujet m’intéresse. Je n’ai pas exactement le même cas d’usage car il est important pour moi que mon Wiki soit accessible à toutes et tous les internautes, mais j’ai besoin de pouvoir valider en tant qu’admin les personnes qui créent des comptes. Actuellement j’ai des robots qui en créent toutes les 20 minutes un nouveau compte… Ca sent mauvais.

Donc si vous savez comment valider la création des nouveaux comptes par un admin, ça m’intéresse.

Bonne journée à tous et toutes !