Variable Identifiant?

Hello,
J’avance petit à petit sur mon projet (juste une présentation pour l’instant) et je trouve très agréable de jouer avec YesWiki.

J’ai cependant une question… J’aimerai créer un Titre Automatique dans des fiches d’un formulaire bazar avec identifiant / Composition. Ce sont des fiches qui appartiennent à l’utilisateur qui va la créer, ma question est : existe-t-il une variable pour ajouter automatiquement l’utilisateur ? La variable Composition, elle est dans ce formulaire…

Pour tricher un peu, j’ai mis la liste de l’annuaire et et la liste des compositions. Du coup ça fonctionne, mais dans l’idéal, si il existe une variable pour récupérer le nom de l’utilisateur, ce serait top.

Et aussi, comment puis-je ajouter une condition pour ne pas avoir le droit de créer 2 fois le même Titre Automatique, un message dirait, vous avez déjà une fiche créé…

A ma connaissance, on n’a pas le user disponible dans ce contexte.
Et pas non plus de contraintes pour ne pas permettre de sauver le même titre auto plusieures fois.

• Pour le premier besoin ce serait assez facile a faire (faut juste définir un gris gris officiel genre {{currentUser}})
  • Pour le deuxieme besoin, j’ai pas d’idée pour le faire facilement…

Merci, j’ai avancer encore et suis assez satisisfait…

Pour {CurrentUser}, est-ce je peux faire en sorte que l’user et les utilisateurs dans l’annuaire soit les même. C’est un peu ce que je fais puisque chaque utilisateur ne peux rentrer qu’une fiche dans l’annuaire…

Si jamais, je viens de déplacer mon projet ici de preprod, dans une autre preprod https://pp-laronde.numericoop.fr/

Je suis assez content par exemple dans le Répertoire (des morceaux de musique), les fiches des Musiciens ont un Poste dans un morceau de musique sont liées, ainsi que les dates de l’Agenda où le morceau va être joué.

Dans l’idéal, un morceau à au départ une liste d’instruments ( de postes) à remplir. Les musiciens s’inscrive dans un autre formulaire que j’ai appellé Poste/composition où il a le titre automatique ainsi
Instrument (Instrument secondaire) = Mon Nom / Morceau

Ce qui serait génial c’est une condition qui quand un musicien s’ajoute à un Poste pour ce morceau, le Poste Vacant (liste des postes (instruments) nécessaires au morceau) se libère. Pour l’instant je demande au utilisateur de le faire.

J’arrive à avoir une page ave les infos personnelles d’un utilisateur car les fiches Postes/Compositions lui appartienne. Juste pour le calendrier je n’arrive pas à obliger sur cette page de ne voir que les dates où est inscrit l’utilisateur… mais peut-être que je peux utiliser un query qui dirait "{{currentUser}} == « Nom dans l’annuaire » "??

Sinon j’ai adoré la fonction import des listes et fiches bazar de YesWiki, trop pratique !!

Comment je pourrais définir ce gris gris officiel ? {{currentUser}} ? Sachant que les utilisateur n’ont qu’une fiche dans l’annuaire qui leur appartient, ce qui leur permet déjà d’avoir une page " Mes Infos" avec tous les Postes qu’ils ont créer?

En fait admettons que je suis dans une fiche Répertoire (morceau de musique), dans la fiche contient un champ avec un bouton « M’ajouter ». En cliquant sur la fiche je dois remplir une fiche Poste avec;

• Le titre du morceau de la fiche Répertoire où j’ai cliquer ( est-ce que je peux le récupérer au moment de cliquer sur le bouton ? )
  • le nom de l’utilisateur de l’annuaire musiciens avec la fiche unique de l’utilisateur ( est-ce que je peux le récupérer ? )
  • puis un instrument de musique à choisir dans une liste.
    La fiche Poste a un Titre automatique avec ces 3 éléments et appartient à l’utilisateur.

Peut-être que c’est dans le bouton depuis la fiche Répertoire S’ajouter je pourrais ajouter des requêtes dans le lien SaisirRoleInstrumentComposition qui prendrait le titre de la fiche Répertoire ??

{{button class=« btn-primary » hideifnoaccess=« true » icon=« fas fa-music » link=« SaisirRoleInstrumentComposition » text text=« Je m’ajoute » }}