Bonjour,
Suite au sprint de développement des Landes début juin, @Seballot a entamé une refonte des champs de formulaires pour facilement mettre des champs avancés cachés par défaut.
@gatienbataille et @furax37 , en tant que product-owner , m’ont fait part de l’idée de cacher par défaut le champ identifiant qui n’est pas très intuitif pour les profanes.
Je voulais vous sonder sur 3 options possibles, avec mes commentaires subjectifs (n’hésitez pas a compléter dans la discussion) :
- cacher le champ identifiant dans les paramètres avancés :
- avantages : moins de champs a remplir, moins d’identifiants exotiques car pas compris, facile a mettre en place
- désavantages : les champs n’auraient pas beaucoup de sens sémantique s’il ne sont pas modifiés dans les paramètres avancés (les champs textes s’appelleraient bf_texte, bf_texte2,… bf_date, bf_date2, etc…)
- cacher le champ identifiant dans les paramètres avancés, mais générer automatiquement des identifiants en se basant sur le label :
- avantages : moins de champs a remplir, moins d’identifiants exotiques car pas compris, les identifiants feraient sens
- désavantages : difficile a programmer (il faut gérer des cas, par exemple lors du changement de label)
- laisser le champ identifiant visible :
- avantages : rien a programmer
- désavantages : la confusion et le nombre important de champs à saisir restent
Qu’en pensez vous?
-
- on cache les identifiants dans les paramètres avancés, c’est déja mieux
-
- on génère les identifiants automatiquement, quitte a y passer du temps
-
- on reste avec les identifiants visibles
0 votant
Merci d’avance!