Import d'un fichier avec des adresses - comment générer la géolocalisation?

Bonjour,
Y a t il une astuce pour pouvoir localiser les adresses sur une carte après avoir importé un fichier csv contenant des adresses ?
Mon soucis est que comme latitude et longitude ne sont pas renseignés dans mon fichier le point n’apparait pas sur la carte.
Faut il éditer chaque fiche et cliquer sur le bouton « Géolocaliser depuis l’adresse saisie » ? :sweat:

Bonjour,

J’ai réussi à faire ce dont tu parle il y a peu. En fait il faut que dans ton formulaire tu ai le bloc « Géolocalisation sur une carte ».
Une fois cela fait, lorsque tu vas dans « /?bazar » dans l’onglet « importer » tu peux télécharger un modèle en .csv de la table lié à ton formulaire. Cette table devrai contenir deux colonnes. L’une s’intitulant « bf_latitude » et l’autre « bf_longitude ». C’est dans ces colonnes que tu dois entrer tes coordonnées.

Mais attention, ce sont des coordonnées en degrès décimales qu’il te faut rentrer. Par exemple 2° 30’ W équivaut à -2,50°. Pour faire la conversion utilise un convertisseur comme celui-ci. Ou utilise une formule sur ton tableur. Egalement, le séparateur de décimale devra être un point « . ».

Dis moi si ca te conviens !

Je ne sais pas si tu cherche aussi à savoir comment afficher tes données sur une carte. On en a discuté aujourd’hui ici.

Bonne soirée

Guillaume

ya aussi possibilité d’utiliser cet outil : Géocoder un fichier CSV | adresse.data.gouv.fr pour faire une geoloc a partir d’une adresse, puis importer dans bazar

2 « J'aime »

Merci pour ce lien, ca a parfaitement fait le job !

1 « J'aime »