Lutte anti spam / page GererUtilisateurs

hello
Je suis en train de gérer le spam qui a envahi notre site…
Après avoir réalisé que ce phénomène existait et que le site était un peu ouvert aux 4 vents, , j’ai fait le ménage (suppression de quelques centaines de pages) et modifié les droits aux pages crées …

Voilà par exemple les dernières modifs des pages : en jaune les pages de spam et entouré en rouge une page crée sans compte utilisateur (? je ne vois qu’une adresse IP ?)

Mais j’ai deux ou trois comptes utilisateurs indésirables que je ne peux pas supprimer. Apparamment la page GererUtilisateurs a été altérée : voilà ce qu’elle affiche et son code source


Il manque toute la partie pour gérer les utilisateurs.

D’ailleurs je ne peux plus créer de compte utilisateurs … (pour toutes les personnes qui ont pris l’habitude de publier sans s’identifier)

Enfin, impossible de revenir à une ancienne versions de cette page GererUtilisateurs pour tenter de retrouver la page complète :

Enfin, sur le menu roue crantée, il n’y a plus l’accès au fichier de configuration … (

image

Comment restaurer cette page pour pouvoir à nouveau gérer correctement les utilisateurices ?

MERCI de votre aide !!

Vérifies aussi dans Roue Crantée > gestion du site , onglet fichier de conf les droits d’écriture par défaut

Je n’ai pas cet onglet fichier de conf

Je suis dans la version doryphore de 2022, pas 2024. Je sais pas si ça à changé beaucoup de choses sur les menus …

bonjour
Je reviens à la charge pour mon sujet.

Comment peut-pn remettre à zéro des pages imporantes de yeswiki qui ont été altérées (par exemple celle GérerUtilisateurs) ?

MErci d’avance

En tant qu’admin, mettre /update a la fin d’une url du site puis cliquer sur le bouton « Mettre à jour les pages de gestion »

bonjour
Donc j’ai essayé de faire update. J’ai lancé la mise à jour, obtenu une page blanche sans qu’il ne se passe plus rien. J’ai laissé tranquille des fois que ce soit long …
Le lendemain le site s’affiche mais sans barre de menu ni roue cranté, ni rien « en haut » de la page, juste ce message d’erreur …
image

Bref, mon wiki semble en bien mauvais état. Que dois-je faire pour repartir d’un bon pied ? Une sorte de reinstallation d’une manière ou d’une autre ?

Merci de votre aide !!!

PS : faut-il que je crée un nouveau sujet ?

par contre (surprise, je sais plus comment j’ai découvert ça), quand on demande une page qui n’existe pas, on a un affichage différent et on accède à la roue cranté et on peut s’identifier en admin

J’avoues ne pas comprendre les erreurs sur ce wiki, j’imagine qu’il manque des fichiers…
Dans ce cas le plus simple serait de faire l’extraction des fichiers depuis l’archive suivante https://repository.yeswiki.net/doryphore/yeswiki-doryphore-4.4.4.zip , puis de les envoyer par ftp directement, si vous en avez les accès.

Ok je rebalance tout le repertoire doryphore par ftp sur le serveur qui accueille mon wiki comme lors de l’installation… Advienne que pourra.

Voilà c’est fait. Tout le contenu de l’archive a écrasé ce qui était sur le serveur. Comme pour une mise à jour à la main (?) je vois ça sur la doc de yeswiki)

Mais …

Je retourne sur mon wiki, il m’affiche le contenu de la ?PagePrincipale mais « sans rien autour », pas de menus, pas de titre, pas de boutons … Il semble que ça marche mal …