Reinstaller un wiki cassé?

bonjour
Je crée un nouveau sujet car ma situation a sans doute un peu évoluée …

Ca a commencé avec une histoire de spam et des pages admin visiblement « abimées » et que j’ai essayé de restaurer. L’historique est là : Lutte anti spam / page GererUtilisateurs

En suivant ce que je comprenais des conseils reçu sur ce forum, j’en suis donc arrivé à « réinstaller » à la main tout le wiki en balançant brutalement par ftp le contenu de l’archive doryphore 4.4 sur l’espace hébergeant mon wiki. (j’étais en doryphore 4.2 un truc du genre).

J’ai en gros suivi la procédure « MaJ à la main » qu’on trouve ici https://yeswiki.net/?DocumentationMiseAJour

Mais ça n’a pas marché comme prévu :

Quand je vais sur mon wiki je n’ai que le contenu de la PagePrincipale sans rien autour (menu, roue crantée, …) et donc je ne peut rien faire de ce qui est indiqué dans la doc

Petit aperçu

Je peux en allant modifier dans l’adresse le nom de la page retrouvé d’autres pages du wiki mais rien de plus …

Que faire ??

Merci d’avance

Je pense que vous y etes presque, il manque un themes yeswiki a télécharger sur https://repository.yeswiki.net/doryphore/theme-yeswikicerco-1.0.0.zip a extraire et renommer yeswiki et a mettre par ftp dans le dossier themes

yes on avance ! Merci

Opération faite et ça commence à ressembler à qq chose. Mais ce n’est pas encore fini …
Copîe d’écrean :

  • impossible toujours de gérer les utilisateurs (c’était mon objectifs premier pour bloquer les spams)
    → le squelette un peu chelou avec commentaires et autres liens sur le coté plutôt qu’en dessous ?

Je ne sais pas d’ou vient le contenu de vos pages, mais c’est vraiment pas le standard livré avec Yeswiki…

Vous pouvez remplacer le contenu de la page GererUtilisateurs par:

{{nav links="GererSite, GererDroits, GererThemes, GererUtilisateurs, GererConfig, GererMisesAJour, GererSauvegardes" titles="Gestion du site, Droits, Look, Utilisateurices, Fichier de conf, MAJ / extensions, Sauvegardes"}}

===Gérer les groupes d'utilisateurices===
{{editgroups}}

===Gérer les utilisateurices===
{{userstable}}

mais normalement la manipulation que je vous avais indiqué dans l’autre conversation, de mettre /update en fin d’url et de cliquer le bouton mettre a jour les pages, aurait du marcher…

A la base c’est que des pages installées avec yeswiki.
Mais je pense que « l’attaque de spam » a modifié certaines pages de gestions du site. Ainsi, la partie gestion des utilisateurs avait disparue …

Je me suis dit qu’en réinstallant tout comme vous me l’avez proposé ça règlerait le problème ?

Manifestement il reste des modifs qui n’ont pas été remises à zéro… Par exemple :

Je viens de faire ce qui est proposé dans la doc pour les mise à jour, à savoir modifier à la main plusieurs pages comme par exemple :

Et effectivement, je n’avais pas l’appel à {{usertable}}. Maintenant j’arrive à supprimer les utilisateurs (dont ceux qui font le spam ! Mais il y a toujours le message d’erreur concernant {{editgroups}}

oups pas vu votre message, mais c’est ce que j’ai fait en suivant la doc poru les mises à jour !

l’action WikiniAdmin n’existe pas dans yeswiki.
Vous devez avoir un fichier dans un dossier actions ou dans un dossier tools/*/actions qui traine.

Par ftp tentez de renommer le dossier tools en tools.old et remettre celui propre de la version officielle, pareil pour le dossier actions.

Ok je commence à comprendre … J’avais effectivement pas fait cette manip (comme quoi faut appliquer les docs avec rigueur) et je crois piger ce qui se passe. J’y retourne …

1 « J'aime »

FORMIDABLE !
Ca semble remarcher comme avant.

Je fais le tour du propriétaire pour vérifier que tout est en ordre et si ça le fait je clôt le sujet .

MERCI :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »