Bonjour Mélanie,
Le site tlnb.fr est en version 4.6.6 de YesWiki.
Avec le query, rien ne s’affiche.
En activant la fonction recherche, saisir la recherche « Apéro-cagette » n’affiche aucun résultat.
Bonjour Mélanie,
Le site tlnb.fr est en version 4.6.6 de YesWiki.
Avec le query, rien ne s’affiche.
En activant la fonction recherche, saisir la recherche « Apéro-cagette » n’affiche aucun résultat.
J’ai trouvé la raison. Ce n’était pas trivial.
En allant vérifier la fonction recherche dans BazaR, j’avais un affichage bizarre concernant les fiches Agenda. J’ai mis en place un modèle de fiche sur deux formulaires. Sur un des formulaires, l’affichage filtré dans la recherche dans BazaR fonctionne bien. Sur le formulaire 2, j’avais un problème d’affichage des listes.
Edit : Sur la fiche-2.twig, je n’ai pas respecté les ouvertures / fermetures de balises entre les paires <div> </div> et {%if%} {%endif%}.
Edit : Est-ce que les balises suivantes sont obligatoires pour les modèles de fiche twig dans la dernière version 4.6.6 :
<div class="parent">
<div class="enfant">
...
</div>
</div>
J’attaquais directement avec la gestion des colonnes : <div class="row-fluid row"> ... </div>.
Edit : En local avec la mise au propre des ouvertures / fermetures des balises, je retrouve un fonctionnement normal.
Je vais faire télécharger la nouvelle version sur notre serveur.
Bonsoir,
la correction des ouvertures et fermetures des balises entre div et if / endif dans le fichier fiche-2.twig a permis de corriger le bug d’affichage de la page recherche dans BazaR.
Par contre, le problème de query et de recherche reste entier sur le serveur en 4.6.6.
J’ai déplacé les essais sur la page de développement.
Sur la page Recherche de Bazar, les recherches de fiche dans l’agenda avec « Apéro-cagette » ou autre ne fonctionnent pas non plus.
En localhost, j’ai une version en 4.5.4 et je n’ai pas de problème de query ou de recherche.
Avez-vous une idée de ce qui pose problème ?
Merci d’avance
il y a une régression dans YesWiki, qui fait qu’on doit préciser les champs de recherche avec le paramètre searchfields="bf_titre,bf_description2,bf_tags,bf_text"
Bonjour,
J’ai effectué un test.
Est-ce que searchfields s’applique uniquement pour le mode search=« true » ?
Voilà le test effectué sur la page de test :
{{bazarliste template="agenda" search="true" searchfields="bf_titre,bf_description2,bf_tags,bf_text" nb="8"}}
Ca ne fonctionne pas.
Dans le formulaire Agenda, seul le champ bf_titre est présent. Les autres champs ne sont pas présents dans le formulaire Agenda.
Le problème sur query reste entier.
Avez-vous d’autres pistes ?
Merci d’avance
C’est vraiment bizarre , car je n’arrive pas à reproduire le soucis,
une dernière piste c’est de vérifier sur quelle version de php tourne le site ?
La version php 8.4 est recommandée
Actuellement, le serveur tourne avec la version 8.3.31 de php.
Le serveur pour le site tlnb est sur une slackware 15.0 configuré avec MariaDB en 10.0 et PHP en 8.3.31.
En testant la version du site sur mon PC en localhost (Linux Mint 22.2 Zara, MySQL 8.0.46, PHP 8.3.6), les fonctions query et search sont à nouveau fonctionnelles.
A priori, la version de PHP ne serait pas en cause.
Avec quelle version de MariaDB est compatible la version 4.6.6 de YesWiki ?
Merci pour votre aide.
Notre administrateur réseau a mis à jour la version de MariaDB en 10.11.18 sur la slackware 15.0.
Les fonctions query et search ont un comportement normal.
Slackware? Ya du level d’adminsys linux là, félicitations!
Merci ! Nous avons un super bénévole, ancien informaticien à la retraite et passionné par le libre, et fan de la ligne de commande 
Salut à vous,
Même souci sur https://l2m2p.lebib.org : les retours json de l’api ne retourne aucune d’entrée.
Pareil, aucune différence ici.
Le yeswiki tourne sur un conteneur debian (actuelle stable a jour), php 8.4 et apache 2.4.68.
Le serveur mysql est sur un conteneur nixos : mysql Ver 15.1 Distrib 10.9.4-MariaDB
Est-ce qu’un passage en 10.11 serait la solution ? On a un gros paquets de services sur ce serveur sql, y toucher est pas anodin !
sur quelle page voit on la requête?
(il me semble que mariadb 10.9 supporte les requetes sql en json, je ne pense pas que le soucis soit coté serveur)
Hop, sur cette page :
en mettant dans la page (le searchfields avec les champs utiles):
{{bazarliste id="7" template="card" champ="bf_titre" displayfields="visual=imagebf_image,title=bf_titre,text=bf_desc_courte,footer=bf_tags,floating=bf_licence" filterposition="left" groupicons="fas fa-compact-disc,fas fa-toolbox,fas fa-hdd,fab fa-linux,fas fa-robot" groups="bf_media,bf_domaine,bf_type_objet,bf_os,bf_code_IA" groupsexpanded="true" icon="fas fa-volume-up=son" imgstyle="contain" nbcol="3" pagination="24" search="true" searchfields="bf_titre,bf_desc_courte,bf_tags,bf_licence,bf_media,bf_domaine,bf_type_objet,bf_os,bf_code_IA"}}
Et bien non, rien de plus. C’est en place là. J’avais testé avec quelques champs, en copiant/collant depuis ton post c’est pareil.
et en mettant search=« dynamic » plutot que search=« true » ?
Oui ça fonctionne comme ça !
C’est quoi la diff en interne ? Par curiosité 
Edit : Ha, c’est une recherche dans les éléments chargés en JS plutôt qu’une requette en DB, c’est ça ?
oui c’est cela, par contre je ne comprends pas pourquoi l’autre méthode ne fonctionne plus, je n’arrive pas a reproduire le problème, il faudrait peut être vérifier si changer la version de mariadb change quelque chose (mais bon, je comprends que ca doit pas etre facile en environnement de prod a faire…)